Vous allez subir une intervention chirurgicale. Afin de bien la préparer, vous devez suivre quelques recommandations simples concernant vos médicaments habituels, votre alimentation, votre hygiène corporelle et ce que vous devez emporter avec vous.
Je vais être opéré sous anesthésie générale : comment vais-je me sentir au réveil ? Après une opération sous anesthésie et malgré les progrès médicaux, vous risquez de ressentir plusieurs désagréments au réveil : désorientation, nausées, douleurs, etc. L’équipe paramédicale et médicale, et en particulier le médecin anesthésiste, fera en sorte d’atténuer ces effets de l’anesthésie par un traitement et une prise en charge adaptés.
La salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI), communément appelée salle de réveil, est un espace spécifique à proximité des salles d’opération. La SSPI est dédiée à la surveillance des patients après une intervention sous anesthésie, quelles que soient les modalités de l’anesthésie, en hospitalisation classique ou ambulatoire. Vous y serez conduit dans la plupart des cas dès votre sortie de la salle d’intervention.
Je vais avoir une intervention sous anesthésie : aurai-je des douleurs après l’opération ?16/6/2016
Après une intervention sous anesthésie, des douleurs peuvent parfois apparaître dès le réveil ou dans les jours suivant l’opération. L’équipe médicale fera donc en sorte de vous proposer un traitement adapté pour limiter ces douleurs, dont la localisation et l’intensité dépendent de nombreux paramètres.
|